Ancelotti prendra les rênes de la Seleçao après la Copa America 2024

Partage avec tes amis !

L’Italien Carlo Ancelotti sera le sélectionneur du Brésil

L’Italien Carlo Ancelotti sera le sélectionneur du Brésil dans un an, une fois son contrat avec le Real Madrid arrivé à terme, a indiqué mardi à l’AFP une source de haut niveau de la Confédération brésilienne de football (CBF).

Ancelotti annoncé comme sélectionneur du Brésil dans un an

Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’à juin 2024 et il a dit publiquement qu’il souhaite continuer jusque-là. Il prendra les rênes de la Seleçao à partir de la Copa America 2024, organisée l’an prochain aux Etats-Unis (20 juin-14 juillet).

Fernando Diniz dirigera l’équipe jusqu’à l’arrivée d’Ancelotti

Quelques minutes avant cette annonce, la CBF a indiqué dans un communiqué que le Brésilien Fernando Diniz, entraîneur de Fluminense, club de Rio de Janeiro, dirigerait l’équipe quintuple championne du monde jusqu’à ce qu’Ancelotti prenne ses fonctions de sélectionneur.

Le défi de relancer une Seleçao en quête de renouveau

Le recrutement d’Ancelotti est une manière de répondre à un défi de taille: les quintuples champions du monde courent après leur sixième étoile depuis plus de 20 ans et leur dernier titre de 2002. La Seleçao cherche à renouer avec sa gloire et tenter de retrouver son éclat en vue du Mondial-2026.

Le meilleur entraîneur du monde pour mener la Seleçao

Ancelotti est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde, avec un palmarès impressionnant qui comprend quatre Ligues des Champions remportées en tant qu’entraîneur. Sa proximité avec les joueurs et son appréciation du football brésilien ont également joué un rôle clé dans sa sélection en tant que sélectionneur du Brésil.

Une nouvelle génération de joueurs sous la direction d’Ancelotti

Vinicius Jr, Rodrygo et Eder Militao, qui ont travaillé avec Ancelotti au Real Madrid, seront des éléments clés de la nouvelle génération de joueurs brésiliens sous sa direction. Ancelotti sera chargé de guider et de développer ces jeunes talents dans l’équipe nationale, alors que l’avenir de Neymar reste incertain.
En choisissant Ancelotti comme sélectionneur, le Brésil espère renouer avec le succès et remporter une nouvelle fois la Coupe du monde. L’arrivée de ce technicien chevronné apporte une lueur d’espoir à une Seleçao en quête de renouveau et de victoire.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
La Redaction
La Redaction
Publications: 689

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *