Juventus exclue des compétitions européennes pour la saison 2023-2024 suite à des violations réglementaires

Partage avec tes amis !

Dans une annonce officielle publiée sur son site ce vendredi, l’UEFA a pris la décision radicale d’exclure la Juventus des compétitions européennes pour la saison à venir. En plus de cette exclusion, le club turinois est condamné à une amende de 20 millions d’euros, dont 10 millions avec sursis. Cependant, cette amende ne sera appliquée que si les états financiers annuels du club pour les exercices 2023, 2024 et 2025 ne respectent pas les normes comptables établies par l’UEFA.

Cette sanction survient à la suite de violations réglementaires sévères commises par la Juventus, lesquelles ont entraîné une perte de confiance de l’instance dirigeante du football européen. Suite à cette exclusion, le club ne participera pas à la Conférence League la saison prochaine.

En conséquence directe de cette décision, la Fiorentina, qui avait terminé juste derrière la Juventus lors de la dernière édition de la Série A, se positionne pour récupérer le ticket de la Vieille Dame et participer à la Conference League, seulement quelques mois après sa défaite en finale contre West Ham.

Il est important de rappeler que la Juventus avait déjà été sanctionnée par sa fédération lors de la Série A avec une pénalité de dix points pour des plus-values jugées artificielles lors de ventes de joueurs. Cette pénalité avait privé le club d’une qualification en Ligue des champions, une compétition prestigieuse pour laquelle ils étaient normalement éligibles.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
La Redaction
La Redaction
Publications: 689

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *