Lamine Yamal, une première historique sous le maillot de la Roja à seulement 16 ans.

Partage avec tes amis !

Appelé pour la première fois en sélection espagnole, Lamine Yamal est entré dans l’histoire en devenant, à 16 ans et 4 mois, le plus jeune joueur jamais sélectionné avec la Roja. Entré en jeu à la 70e minute du large succès 7-1 en Géorgie, le milieu offensif du FC Barcelone a pu savourer ses premières minutes sous le maillot espagnol. « C’est un rêve devenu réalité, je suis très heureux et fier », a déclaré le prodige après la rencontre.

Né en Belgique d’un père marocain et d’une mère espagnole, Lamine Yamal a rejoint la Masia du Barça à l’âge de 13 ans seulement. Depuis, il enchaîne les performances de haute volée avec les équipes de jeunes du club catalan. Ses qualités techniques hors normes et sa vista lui ont permis de franchir les échelons à une vitesse fulgurante.

Si sa précocité est souvent soulignée, le principal intéressé préfère rester concentré sur le travail. « Je veux continuer à progresser chaque jour à l’entraînement. C’est ce qui me permettra, je l’espère, d’avoir plus de minutes avec l’Espagne dans le futur. » L’avenir s’annonce radieux pour ce prodige formé à la hollandaise qui représente déjà l’avenir du football espagnol à seulement 16 printemps.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
La Redaction
La Redaction
Publications: 689

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *