Meta : Facebook et Instagram lancent une version payante sans publicités.

Partage avec tes amis !

Facebook envisage une version payante pour ses abonnés en Europe, offrant aux utilisateurs la possibilité de surfer sans être dérangés par des publicités. Selon des sources proches du directeur de l’entreprise, cette information a été confirmée le mardi 3 octobre 2023.*

Selon le journal Wall Street, cette nouvelle mesure vise à se conformer aux règles strictes du continent européen en matière de confidentialité des données.

«Si vous voulez jouir de vos droits fondamentaux, Meta vous propose désormais de payer 14 dollars par mois, soit la somme de 168 dollars (160 €) par an», a déclaré l’une des sources. «Meta croit en la valeur des services gratuits soutenus par des publicités personnalisées», avait déclaré la société dans un communiqué à l’Associated Press.

«Cependant, nous continuons d’explorer des options pour garantir que nous nous conformons aux exigences réglementaires en constante évolution. Nous n’avons plus rien à partager pour le moment», a-t-elle ajouté.

Récemment, la plus haute juridiction de l’UE a déclaré que Meta devait obtenir le consentement des utilisateurs avant de diffuser des publicités sur Facebook, mettant ainsi en péril la capacité de l’entreprise à générer des revenus en adaptant les publicités aux intérêts en ligne et à l’activité numérique des utilisateurs.

*Citations : Wall Street Journal, Associated Press*

Comments

comments

Partage avec tes amis !
La Redaction
La Redaction
Publications: 689

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *