Mali : Victoire décisive des FAMa contre les terroristes à Almoustarat et Nampala.

Partage avec tes amis !

Le Mali a remporté une victoire décisive contre les terroristes à Almoustarat et Nampala.

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé avec énergie plusieurs attaques perpétrées mardi et mercredi 4 octobre contre nos unités en mouvement dans les régions de Gao et de Ségou.
Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) diffusé sur les réseaux sociaux, nos militaires ont fait preuve d’une riposte vigoureuse et coordonnée, utilisant des tirs d’obus pour faire échec aux ennemis de la paix.
Le bilan des opérations fait état de « deux objectifs pick-up des terroristes traités avec succès ce matin dans la zone de Tikrifinadji, secteur de Nampala ».
La Dirpa signale également que les Groupes armés terroristes (GAT) ont attaqué les installations du barrage de Taoussa, un projet de développement majeur de la région de Gao. En réponse, nos unités ont mené des opérations aéroterrestres qui ont désorganisé le dispositif du GAT et leur ont infligé des pertes en vies humaines et logistiques.
Les Forces de défense et de sécurité demeurent déterminées à poursuivre leur mission de défense de l’intégrité territoriale du Mali.
Ce succès militaire contre les terroristes témoigne de l’engagement continu du Mali dans la lutte contre l’insécurité et la préservation de la paix dans la région. Les FAMa restent prêtes à affronter toute menace pour garantir la sécurité du pays et de ses citoyens.
Avec L’essor

Comments

comments

Partage avec tes amis !
La Redaction
La Redaction
Publications: 689

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *