Ce pays africain dévoile son premier avion assemblé chez lui.

Partage avec tes amis !

La Tanzanie franchit une étape majeure dans le secteur aéronautique avec la présentation du Skyleader 600, le premier avion assemblé localement dans le pays. Cet appareil biplace, conçu spécifiquement pour les voyages d’affaires, a été dévoilé lors du salon TIMEXPO à Dar es-Salaam par la société Airplanes Africa Limited (AAL), la seule entreprise de ce type en Afrique de l’Est.

Le Skyleader 600 a été développé en réponse à une étude approfondie sur les besoins des voyageurs d’affaires tanzaniens. Avec sa capacité de deux places, il permettra aux hommes d’affaires de se déplacer facilement entre différentes réunions, offrant ainsi une solution adaptée à leurs exigences.

Le directeur d’AAL s’est félicité de l’installation de cette usine d’assemblage en Tanzanie, profitant du climat commercial favorable et de la volonté du pays d’embrasser les nouvelles technologies. Bien que l’avion ne soit pas une conception 100% locale, le montage et l’intégration de l’appareil représentent une étape significative dans le développement des compétences en ingénierie aéronautique en Tanzanie.*

L’objectif à long terme est de concevoir et de produire des avions adaptés au marché régional. Cette première présentation témoigne de la montée en gamme technologique de certains pays africains dans des secteurs de pointe, mettant en avant l’innovation et le développement des compétences locales.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
La Redaction
La Redaction
Publications: 689

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *