Mali : Des Opérations reportées à L’hôpital Gabriel Touré dû aux coupures d’électricité.

Partage avec tes amis !

Les opérations chirurgicales à l’Hôpital Gabriel Touré de Bamako ont été contraintes d’être reportées en raison des coupures d’électricité intempestives. Djimé Kanté, secrétaire général adjoint du Comité syndical de l’hôpital, a partagé cette information sur sa page Facebook le mercredi 25 octobre 2023.  Les coupures d’électricité sont un problème majeur qui affecte actuellement les Maliens, entraînant des pertes financières considérables pour l’État, les entreprises et les usines dépendantes de l’électricité.

Face à cette situation préoccupante, les autorités de la transition ont décidé d’agir. Suite à une visite surprise du ministre de l’Énergie et de l’Eau, Bintou Camara, aux centrales électriques le dimanche dernier, il a été découvert que 17 citernes de carburant étaient introuvables sur les documents. Cette affaire a révélé un problème bien plus vaste, car il a été constaté que 59 citernes de carburant ont disparu entre Balingué et les différentes centrales de Bamako sur une période de quatre jours. Le ministre Bintou Camara a également dénoncé la complicité de chauffeurs et d’agents de l’EDM dans le vol de carburant.

La ministre a également souligné des pratiques de surfacturation au sein de l’EDM, avec des fournisseurs présentant des facturations supplémentaires pour des montants exorbitants. Ces révélations mettent en lumière la nécessité de lutter contre la corruption et les pratiques illégales afin de garantir un approvisionnement en électricité stable et fiable pour les hôpitaux et le pays dans son ensemble. Les autorités doivent prendre des mesures pour résoudre ces problèmes et assurer des soins de santé de qualité pour la population malienne.

Avec : MaliWeb

Comments

comments

Partage avec tes amis !
La Redaction
La Redaction
Publications: 689

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *