Cérémonie du Ballon d’Or : Vinicius Junior couronné d’un prestigieux prix.

Partage avec tes amis !

Vinicius Junior  a été couronné du prestigieux prix  Socrates lors de la cérémonie du Ballon d’Or  qui s’est déroulée le lundi 30 octobre 2023. Cette distinction vient récompenser les actions sociales menées par l’attaquant brésilien du Real Madrid .

Le prix Socrates a été décerné à Vinicius Junior en reconnaissance de son engagement contre le racisme et de ses efforts en faveur de l’éducation des enfants dans son pays natal, le Brésil . Le jeune numéro 7 madrilène a créé l’association caritative Instituto Vini Jr, qui vise à venir en aide aux enfants les plus défavorisés et à leur offrir une éducation.

À ce jour, l’attaquant brésilien a déjà investi près de 4 millions d’euros dans cette association, et il ne compte pas s’arrêter là. En juin 2022, lors de l’anniversaire de sa fondation, il a réussi à collecter  125 000 dollars  grâce à une soirée spéciale, destinés au développement d’une application utilisant le football comme moyen de communication et d’enseignement.

Après avoir reçu ce prix prestigieux, Vinicius a eu l’occasion de s’exprimer sur la question du racisme, suite à une question posée par l’animateur de la soirée, Didier Drogba. Il a ainsi transmis un message fort aux enfants : « Il est essentiel d’être unis et de lutter contre le racisme. Je tiens à remercier tous les grands joueurs présents ici qui nous aident dans cette lutte. Le combat doit continuer, c’est le message que je souhaite transmettre aux enfants », a-t-il déclaré.

Avec ce prix Socrates, Vinicius Junior fait une nouvelle fois la démonstration de son engagement social et de son désir de faire évoluer la société grâce au sport. Sa générosité et son travail acharné en font un modèle pour la nouvelle génération.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
La Redaction
La Redaction
Publications: 689

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *