Coupe du monde U17 : La France renverse le Mali en demi-finale.

Partage avec tes amis !
La Coupe du monde U17 ne verra pas une deuxième finale pour le Mali cette année, après celle de 2015. Réduits à dix après l’expulsion de Souleymane Sanogo à la 55e minute, les Aiglonnets ont été éliminés par la France sur le score de 2-1 lors de la demi-finale du tournoi ce mardi.

Pas de round d’observation

La deuxième demi-finale de la Coupe du monde U17 n’a pas connu de round d’observation ce mardi. Le capitaine des Aiglonnets, Ibrahim Diarra, s’est illustré en premier. L’attaquant a repris un ballon trainant dans la surface au second poteau, suite à un corner, mais le gardien français a réussi à repousser (4e).
Cette première action chaude a ouvert la porte à de nombreuses autres occasions, tant pour le Mali que pour les Tricolores. À la 10e minute, Ibrahim Kanaté a filé à gauche après une passe lumineuse en profondeur, mais a buté sur le gardien français. La France a montré sa dangerosité avec une frappe de Mathis Lambourde à la 18e minute.

Le carton rouge, tournant du match

Après un mano a mano, le Mali a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période grâce à Ibrahim Diarra. Cependant, les choses ont basculé après la reprise avec l’expulsion de Souleymane Sanogo à la 55e minute. La conséquence immédiate a été l’égalisation de la France par Yvann Titi à la 56e minute. Bouneb a ensuite marqué le deuxième but pour la France à la 69e minute.
Malgré les efforts du Mali, ils n’ont pas réussi à revenir dans le match. En fin de match, Hamidou Makalou a envoyé un coup franc sur la barre (89e) et Joan Tincres a vu son but refusé pour hors-jeu (90e+13).
Le Mali aura une chance de se consoler lors de la petite finale contre l’Argentine, tandis que la France jouera pour le sacre en finale contre les Allemands.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
La Redaction
La Redaction
Publications: 689

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *