Mali : Le dialogue inter-malien a débuté à Kidal

Partage avec tes amis !

Le gouverneur de Kidal, le général El Hadji Gamou a présidé hier mercredi 17 janvier 2024 le démarrage du dialogue inter-malien dans sa région. Les concertations ont réuni des représentants de la société provenant de l’ensemble de la région de Kidal, ainsi que des autorités administratives. Les débats ont porté sur la promotion de la paix, la réconciliation, le vivre ensemble, la cohésion sociale et le développement social.

Ces journées permettront aux autorités administratives d’engager des discussions directes avec les organisations de la société civile, les leaders communautaires, la jeunesse et les femmes. L’objectif est de diagnostiquer les problématiques liées au retour de la paix et de la sécurité dans la région, ainsi que de relancer des activités socioéconomiques. Les participants seront chargés d’établir un plan d’action pour concrétiser les objectifs fixés.

Pour le moment, les propositions faites n’ont pas fait l’unanimité au sein de l’assemblée. Mais tous estiment que l’unité nationale est un défi à surmonter. La synthèse complète sera réalisée lors de la clôture le vendredi 18 janvier.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
Aziz Haïdara
Aziz Haïdara
Publications: 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *