Mali : Solidarité pour le sahel dissout

Partage avec tes amis !

Le colonel Abdoulaye Maïga, Ministre de l’administration territoiriale, pris la décision de dissoudre l’association « Solidarité pour le Sahel, » connue sous le nom de SOLISA. Il a annonca décision lors du Conseil des ministres du mercredi 17 janvier.

Le Colonel MAIGA a affirmé que les actions de SOLISA contreviennent à l’accord-cadre signé avec l’État, où l’association était censée intervenir dans les secteurs tels que l’agriculture, l’élevage, l’eau, l’énergie, l’éducation et la santé dans les régions de Kayes, Koulikoro, Mopti et Tombouctou. Cette situation contraste avec les activités humanitaires menées par SOLISA dans la région de Kidal, où elle possède une antenne

D’après les enquêtes menées, SOLISA est accusée de soutenir financièrement les activités des groupes armés signataires du CSP-PSD, ce qui aurait des implications dans le financement du terrorisme et le blanchiment de capitaux. Ces actions sont considérées comme une menace pour la paix et une atteinte à l’intégrité du territoire national. Nos recherches indiquent que jusqu’à présent, Attayoub AG N’talla, président de la société civile de l’Azawad et frère d’Alghabass Ag N’talla, dirigeait l’association SOLISA.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
Aziz Haïdara
Aziz Haïdara
Publications: 95

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *