Mali : le personnel de la mairie de Bamako envisage un sit-ing

Partage avec tes amis !

Le 20 janvier 2024, lors d’une conférence de presse animée, le Comité local du Syndicat National des Travailleurs des Collectivités Territoriales (SYNTRACT) a annoncé la tenue d’un sit-ing ce mardi 23 janvier 2024 à la mairie du district de Bamako. Selon Ahmed Diallo, secrétaire chargé de la communication du Comité local du SYNTRACT, l’objectif de ce sit-in est de réclamer le retour d’Ali Issa, l’agent chargé d’expédier les affaires courantes, et de dénoncer la gestion de la Directrice des Finances et du Matériel.


Ali Issa, responsable des affaires courantes de la Mairie du District de Bamako, a été nommé à la suite de la dissolution du Conseil dirigé par Adama Sangaré. Sous sa direction, la Mairie a connu des changements significatifs, devenant plus proactive dans la résolution des problèmes liés à l’assainissement. Issa a réduit le budget mensuel de 48 millions de FCFA à 12 millions de FCFA, tout en obtenant des résultats accrus, selon le Syndicat National des Travailleurs des Collectivités Territoriales (SYNTRACT).


De plus, il a rétabli les liens avec les partenaires extérieurs et a travaillé à instaurer une collaboration entre les différentes communes pour une gestion plus harmonieuse de la ville de Bamako. Malgré ces efforts, Ali Issa a été relevé de ses fonctions et remplacé par une délégation spéciale à la tête de la Mairie du District de Bamako.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
Aziz Haïdara
Aziz Haïdara
Publications: 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *