Côte d’Ivoire : le sélectionneur ivoirien limogé

Partage avec tes amis !

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a été limogé malgré la possibilité de qualification de l’équipe pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a officialisé mercredi la résiliation des contrats du coach français et de son adjoint, invoquant une insuffisance de résultats en accord avec les objectifs contractuels.

L’ancien milieu de terrain ivoirien, Emerse Faé, prendra temporairement en charge l’équipe. Malgré l’avantage d’accueillir le tournoi, la Côte d’Ivoire n’a pas assuré automatiquement sa place en phase éliminatoire, subissant une défaite 4-0 contre la Guinée équatoriale lors de son dernier match de groupe lundi.

Les Eléphants ont accumulé trois points en trois rencontres de groupe et espèrent se classer parmi les quatre meilleurs troisièmes, dépendant des résultats des autres groupes pour accéder aux huitièmes de finale. La Guinée équatoriale a pris la première place du Groupe A avec sept points, surpassant le Nigeria à la différence de buts.

L’issue des derniers matches des groupes E et F mercredi déterminera si le pays hôte peut se qualifier pour les huitièmes de finale. Suite à la défaite contre la Guinée équatoriale, Gasset aurait soumis sa démission au président de la FIF, Yacine Idriss Diallo. Cette défaite a conduit à des actes de vandalisme de certains supporters ivoiriens, endommageant des bus de banlieue à l’extérieur du stade.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
Aziz Haïdara
Aziz Haïdara
Publications: 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *