Mali : le colonel Assimi Goïta lance les travaux d’emménagement de Bamako-Kati

Partage avec tes amis !

Le Colonel Assimi GOÏTA, président de la Transition, a initié, le 1er février 2024, les travaux d’aménagement de la RR9 et des voies stratégiques à Kati. En présence du Premier ministre de la Transition, Dr Choguel K. Maïga, de Mme Dembélé Madina Sissoko, ministre des Transports et des Infrastructures, ainsi que d’autres membres du gouvernement, cette cérémonie reflète l’engagement du Chef de l’État à investir dans tous les secteurs de développement malgré les défis liés à la guerre contre le terrorisme, la récupération du territoire malien, le renforcement de la capacité de feu de l’Armée malienne, et son aspiration à restaurer la grandeur passée du Mali.

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, accorde une attention particulière à l’aménagement et au développement des infrastructures de transport, visant à assurer la connectivité interne et externe du pays. Dans un contexte empreint d’espoir, le Président Goïta a symboliquement lancé les travaux qui redéfiniront le paysage routier national. La concrétisation de ce projet majeur représente un moment pivot pour la fluidité de la route conduisant à Bamako.

Les aspirations du Président de la Transition s’étendent au-delà du domaine militaire. La RR9, qui relie Bamako à Kati, constitue une artère cruciale du pays, fréquemment empruntée par les camions voyageurs reliant la capitale malienne au port du Sénégal. Les travaux englobent également la création d’une bretelle d’accès au Point G, une extension significative visant à améliorer la fluidité du trafic à Bamako. En outre, la construction de 7 km de voiries à Kati renforcera l’accessibilité, facilitant ainsi la vie quotidienne des résidents.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
Aziz Haïdara
Aziz Haïdara
Publications: 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *