Sénégal : Un étudiant a trouvé la mort dans les manifestations.

Partage avec tes amis !

Hier vendredi 9 février, des affrontements ont éclaté lors de manifestations au Sénégal en réaction au report des élections. Les jeunes manifestants ont incendié des pneus et bloqué plusieurs routes principales de la capitale, nécessitant l’intervention de la police qui a utilisé du gaz lacrymogène. Vendredi soir, les forces de l’ordre sénégalaises ont dispersé les manifestations de l’opposition qui protestaient contre le report de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février.


Selon l’agence APS, des groupes de jeunes ont investi les rues, brûlant des pneus et obstruant la circulation, ce qui a conduit à des affrontements avec la police et à des arrestations. Malheureusement, un étudiant de l’Université Gaston Berger est décédé des suites de blessures subies lors des manifestations.


Depuis l’annonce de Macky Sall le 3 février reportant les élections présidentielles en raison de « confusions » avec des candidats, des appels à manifester se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Le Parlement a approuvé ce report des élections au 15 décembre, prolongeant ainsi le mandat du Président qui devait initialement prendre fin le 2 avril.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
Aziz Haïdara
Aziz Haïdara
Publications: 95

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *