Sénégal : la visite du Médiateur de la Cédéao est annulée.

Partage avec tes amis !

La visite prévue à Dakar de Bola Ahmed Tinubu, président de la République fédérale du Nigeria et président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, a été annulée. Cette visite était destinée à trouver une solution à la crise politique au Sénégal. Les raisons de cette annulation n’ont pas encore été révélées.


Cette médiation fait suite après les appels répétés de la communauté internationale et de la CEDEAO au président Macky Sall, qui persiste à vouloir reporter les élections. Pour le moment le Président Macky Sall semble inflexible, et aucune pression ne semble le faire changer d’avis. Dans l’espoir de le convaincre, la CEDEAO a décidé d’engager un processus de médiation.


Après une semaine de tensions intenses au Sénégal, l’institution sous-régionale a jugé indispensable de mettre en place une mission de médiation. C’est dans ce cadre que le président nigérian, Bola Tinubu, également président en exercice de la CEDEAO, se rendra à Dakar, la capitale du Sénégal, ce lundi 12 février 2024, accompagné d’une délégation.

Comments

comments

Partage avec tes amis !
Aziz Haïdara
Aziz Haïdara
Publications: 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *